6 juil. 2015

Ce que j'emporte avec moi en vacances! (Makeup + Skincare)


Hey! Je sais, je sais ça fais depuis des mois maintenant que je n'ai rien publié sur le blog... Mais ne vous inquiétez pas, I'm back! Avec le retour de l'été, des vacances, j'ai désormais plus de temps, de motivation et d'idées. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je reviens avec un article de saison, ce que j'emporte avec moi en vacances au niveau du maquillage et des soins. 


Makeup


Je ne me maquille pas énormément en vacances et encore moins en été puisque la peau est généralement plus bronzée, plus lisse, plus lumineuse et surtout avec moins d'imperfections.  


Dans ma pochette, on trouve :

- Une poudre compacte (bien plus pratique à transporter qu'une poudre libre) 
  Poudre compacte matifiante 8h Sephora en moyen - medium #25 

- Un blush plutôt vif et légèrement irisé, qui, si vous êtes bronzée, donnera un effet de poudre de soleil sur la peau.
  Luxe Color Blush Zoeva en teinte He Loves Me, Mabye...
 Par contre, avec celui-ci, il ne faut pas avoir la main lourde, car il est suuuper pigmenté!



- Une palette nude avec des fards naturels et neutres
  Nude Eye Palette de Bobbi Brown

- Un crayon brun
  Natural Definition Eye Pencil d'Alima Pure en teinte coffee



Un mascara non waterproof pour le soir
  Everything Mascara de Bobbi Brown

- Un recourbe-cils pour la journée
  Recourbe-cils Sephora



- Un gloss nude / naturel
  Lip Gloss Bobbi Brown en teinte Pale Pink #56

- Un rouge à lèvres plus pop 
  Matte Lipstick NYX en teinte Indie Flick 
Je l'applique en tapotant car sinon la couleur est très, voire trop intense (rouge-orangé)
























- Un pinceau poudre
  Multi Task brush de Real Techniques

- Un pinceau biseauté pour le blush
  Blush Marionnaud #3 

- Un pinceau plat pour appliquer les fards à paupières
  Classic Shader Zoeva #232

- Un pinceau estompeur pour estomper les fards entre-eux 
  Creux paupières poudre Sephora #73


Skincare


En revanche, ma routine soin n'est absolument pas délaissée. Je ne lésine pas sur les masques hydratants, mais surtout je n'utilise presque plus de produits asséchants : les masques purifiants sont remplacés par l'utilisation de brosses / éponges. C'est une routine très simple mais basée sur l'hydratation, car après une bonne journée de soleil, on a juste besoin d'un masque frais et hydratant.


Dans ma pochette, on trouve :

- Un gel nettoyant
  Gel nettoyant visage Rosa Centifolia Ren

- Une huile, pour le matin
  Face Oil ØÅ Plant

- Une crème contour des yeux
  Creamy Eye Treatment with Avocado Kiehl's 



- Une crème assez hydratante selon le type de peau, pour le soir
  Lait-Crème concentré Embryolisse

- Un masque hydratant
  Thirstymud de Glamglow ou le Masque Apaisant Hydratant d'Avène

- Une crème apaisante contre les coups de soleil mais évite également à la peau de marquer les cicatrices (acné, griffures...) en les soignant plus vite. 
  Cicalfate d'Avène

- Des brosses nettoyantes
  Detail Clean Pore Brush Tosowoong et l'éponge au Charbon Konjac



- Et surtout, de la crème solaire!
  Stick Zones sensibles SPF50 d'Avène 

Voilà! C'est tout ce que j'emporte avec moi en vacances... Et vous, qu'emmenez-vous en vacances?

Bisous et bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire