31 août 2015

What I ate today? #1 | Vegan



Heyyy! Ça fait depuis longtemps maintenant que j'hésite à vous faire des articles What I ate today?. C'est un concept assez répandu principalement sur Youtube et je pensais que c'était une bonne idée d'article puisque ça donne souvent de bonnes inspirations culinaires même si ce que je mange n'est parfois pas très préparé... En plus comme j'ai très récemment fait le choix de devenir végétalienne (pour moi mais également pour des raisons éthiques), j'ai pensé que ça pouvait peut-être changer des repas que vous avez l'habitude de manger. D'ailleurs, je vous prépare un article à ce sujet... 



MORNING

- Detox Water
Le matin, je prépare toujours une bouteille d'eau parfumée, que je remplis plusieurs fois dans la journée. Aujourd'hui, j'ai opté pour une eau citron-concombre-menthe. J'en met donc quelques rondelles/feuilles de chaque. Mais pour varier un peu, le mélange est très bon avec citron-framboise ou avec de la pèche...


- Green Juice
Après avoir fait mon eau, j'adore me faire un petit jus bien vitaminé et énergisant. Pour ça, je mélange des fruits et légumes généralement vert. Je sais que c'est la grande mode des green juices sur Instagram...  mais ces jus sont vraiment top (pas du tout écoeurants comme on pourrait le penser)! Ce matin, j'avais vraiment d'un jus avec du céleri, j'ai donc mixé 2 branches de céleri, un demi concombre, 2 pommes, 1 banane, 1 citron vert (entier), du gingembre et un peu de lait d'amande.


- Whole Fruit
Certains matins (surtout quand je me lève taaard), je sens comme l'envie de manger juste des fruits entiers et natures... Et c'était justement un de ses matins! J'ai donc mis dans une assiette 4 oranges et 1 pamplemousse coupés en tranches avec 2 fruits de la passion et une bonne poignée d'amandes, noix du Brésil et de Macadamia.





LUNCH

- Rice Cakes tartines
Aujourd'hui, étant donné que j'avais relativement faim, j'ai repartis sur 2 galettes de riz un demi avocat et quelques tranches de tomates (coeur de boeuf corses!). J'y ajoute du sel, du poivre et c'est encore meilleur avec du basilic ciselé (que je n'avais pas...)


- Cucumber and avocado Sushi
J'ai décidé à la base de faire cette recette car j'étais littéralement en MANQUE de sushi végétarien pendant les vacances (puisque j'en mangeais 2 voire 3 fois par semaine dans l'année!) Pour cela, j'épluche donc tout un concombre dans la longueur pour avoir des lamelles relativement fines. Je coupe en petits carrés l'autre moitié de l'avocat utilisé dans la recette précédente. J'enroule les lamelles de concombre puis je place les carrés d'avocat dedans, un peu de gingembre, sel, poivre et huile d'olive et c'est fait! 


- Sliced potatoes
Il s'agit là de frites mais avec très peu d'huile et vraiment suuuper savoureuses! Après avoir lavé les pommes de terres, je les coupe en fines lamelles. J'y ajoute un filet d'huile d'olive et du sel puis un peu de thym et parfois des épices (curry, paprika...). Puis je les place sur une plaque du four, préchauffé à 240° en mode grill pendant 10/15 mins, il faut qu'elles soient bien grillées! 




















PRE-DINNER (vers 17h - 18h)

- Nice Cream
Pour la petite histoire, depuis que j'étais devenue végétalienne, j'entendais énormément parler des "Nice Cream", des glaces vegan seulement à base de fruits. J'ai donc essayer une recette à la banane que j'avais vu partout et qui semblait vraiment top sur les photos Instagram... GRANDE erreur de ma part car, en y repensant, c'était vraiment pas bon! Bref, après plusieurs essais de glaces vegan, j'ai finalement trouvé la bonne recette. La veille, je place dans le congélateur une bonne barquette de myrtilles et une autre barquette de framboises, une banane coupée en morceaux et 2 mangues coupées. Le lendemain, les fruits doivent normalement congelés. Je met d'abord dans un blender les myrtilles/framboises puis la banane et les mangues. Je vous préviens utilisez un blender bien solide (j'ai un KitchenAid, mais il rame tout de même un peu...) et soyez patients car ça risque d'être un peu long! Une fois la glace terminée, je la met dans des verres pour à peu près 6 personnes puis je rajoute des morceaux de noix du Brésil, de Macadamia et d'amandes, et voilà!




DINNER

- Quinoa and boulgour salad

Pour cela, j'utilise un mélange déjà fait de quinoa et boulgour. Je rince le mélange puis je le cuis exactement comme du riz pendant 5 à 10 minutes, jusque'à ce qu'il soit bien gonflé. Je le laisse refroidir puis j'ajoute des morceaux de tomates et de poivrons, quelques feuilles d'épinards, du jus de citron, un peu d'huile d'olive, de sel et c'est tout!

- Baked Sweet Potatoes

En ce moment, j'adore manger des patates douces. C'est vraiment quelque chose de super simple à faire et tellement bon (et quand on est vegan ça donne un peu de sucre en fin de repas). Je prend deux patates douces et je les mets à cuire dans le four à 240°C pendant environ 1 heure. Mais le temps dépends de la taille de vos pommes de terres, mais lorsque vous voyez une sorte de liquide (comme du caramel) sortir de celles-ci, cela veut dire quelles sont cuiiite! C'est certes un peu long à cuire, mais ça en vaut largement la peine!


Voilà tout ce que je mange en une journée. Ça peux paraître énorme pour certains et rien pour d'autres. Mais c'est ce genre d'aliments, qui font se sentir bien (pas de ballonnements...) et qui d'après moi donnent plein d'énergie pour toute une journée. 
See you, Victoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire