23 juil. 2014

[ Spécial été ] : Ma routine visage de l'été!


Coucou les filles!

Sur le blog je ne vous ai pas encore montré ma "routine visage" soins ou makeup. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je reviens pour vous montrer ma "routine visage" ou My summer face routine (en anglais c'est plus stylé!), en sachant que pendant l'été j'ai la peau plutôt sèche.

 - MATIN -
Etape 1: Démaquiller

Pour commencer je démaquille ma peau. C'est très important de démaquiller sa peau le matin car ça permet d'enlever les restes de maquillage et tout ce qui a pu se déposer sur votre peau pendant la nuit. Pour cela, j'utilise la famous Eau micellaire Bioderma (celle avec le bouchon rose) que j'applique avec un coton sur ma peau. Evidemment, bien démaquiller sa peau ne veut pas dire frotter le coton tellement fort contre sa peau jusqu'à ce qu'elle soit rouge, il faut vraiment y aller en douceur. Par contre pour savoir si vous avez bien démaquillé votre peau, repassez le coton avec de l'eau micellaire sur votre peau jusqu'à ce qu'il soit tout blanc. Je rince ensuite ma peau.

Etape 2: Nettoyer

Une fois ma peau démaquillé, je la nettoie avec le gel nettoyant Effaclar de la Roche-Posay, en faisant des mouvements circulaires (et je ne frotte pas trop fort, inutile d'irriter la peau). Quand je vois que le gel a bien moussé sur mon visage, je le rince avec de l'eau froide. Je tapote ensuite mon visage avec une serviette propre pour le sécher.

Etape 3: Hydrater



Crème Rosaliac de la Roche-Posay.
A ce moment là, ayant la peau sèche, mon visage me tire, j'ai donc besoin d'une bonne crème hydratante pas trop grasse mais pas top sèche non plus. J'ai donc trouvé la crème Rosaliac légère UV SPF 15 qui est vraiment parfaite pour moi, sa texture légère hydrate tout de même la peau, et sa
couleur (un peu verte) corrige un peu les rougeurs
Etape 4: Protéger


Stick protecteur d'Avène.
Et par ce qu'on sait toutes qu'un SPF 15 n'est pas suffisant pour protéger sa peau, j'utilise le Stick protecteur d'Avène SPF 50+ que j'applique sur les zones à risques (contour des yeux, pommettes, nez).
Voilà ce que je fais les matins d'été, ce sont des produits  vraiment basiques que l'on trouve dans toutes les parapharmacies.


 - SOIR -

Etape 1: Démaquiller

Comme le matin, je démaquille ma peau avec l'Eau micellaire Bioderma (celle au capuchon rose) mais cette fois, elle va permettre d'enlever les résidus de crèmes solaires de votre peau. Je rince bien ma peau pour l'enlever les film-gras que l'eau micellaire a laissé sur ma peau.

Etape 2: Nettoyer

Toujours comme le matin je nettoie ma peau avec le gel nettoyant Effaclar de la Roche-Posay en faisant des mouvements circulaires. Je rince ma peau afin qu'il ne reste plus de produit dessus. Je prends une serviette propre que je tapote sur mon visage afin de le sécher.

Etape 3: Hydrater (en profondeur)

Après une journée au soleil avec le vent, la mer, le chlore... m'a peau devient vraiment très sèche et pour bien l'hydrater, chaque soir j'utilise le masque Apaisant hydratant d'Avène, qui est vraiment top!
Voilà ce que je fais le soir, encore une fois, ce sont des produits vraiment basiques mais efficaces!

 - DE TEMPS EN TEMPS -

Gommage:

L'été, les gommages sont vraiment indispensables car la peau s'épaissit (sur le visage et sur le corps), et pour se régénérer, il faut enlever les peaux mortes et si on ne fait pas de gommages régulièrement, la peau pèle. J'utilise donc une à deux fois par semaine le gommage Doux purifiant d'Avène. Il est assez bien car il est doux et n'irrite donc pas la peau.

Masque:

Comme les gommages, les masques sont très importants car il permettent de régénérer la peau. Pour cela, une fois par semaine j'utilise le masque Deep Pore Cleansing masque de Kiehl's, qui est vraiment génial, après l'application on sent vraiment que la peau est nettoyer (voir l'article complet sur le produit)

Petite astuce:

Pour avoir des pores plus resserrés et un teint plus lumineux, plusieurs fois par semaine, je vaporise de l'Eau Thermale d'Avène sur mon visage et sur deux gros cotons que je place sous mes yeux. Je les laisse pendant minimum 20mins. Je retire ensuite les cotons.
Et voilà, vous avez tout pour être au Top cet été!
Et vous, quelle est votre "routine visge"? Quels produits utilisez vous?

Victoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire