15 juin 2014

[ Mes conseils et astuces ] : Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage?



Hello les filles!
Le nettoyage des pinceaux était pour moi une "activité" secondaire voire inexistante dans ma vie jusqu'à ce que l'on me dise de plus en plus que nettoyer ses pinceaux est vraiment TRES important! Ce weekend, je me suis lancée, j'ai donc lavé mon pinceau et ceux de ma sœur.
J'ai vu que certaines filles nettoyaient différemment les pinceaux aux poils naturels et ceux aux poils synthétiques mais j'ai opté pour une méthode plus simple et rapide (et à moindre coût). Mais j'ai tout de même utilisé une méthode différente pour le nettoyage des pinceaux pour le teint et pour les pinceaux pour les yeux.

Les Pinceaux pour le teint

Nettoyer vos pinceaux pour le teint est, je crois l'une des choses les plus importante à faire, surtout si vous utilisez un pinceaux pour votre fond de teint. Car après vous être maquillé, il reste toujours un petit résidu de poudre, de blush ou de fond de teint. Et ces résidus de maquillage risquent de germer à l'intérieur de votre pinceau (pas très glamour) et donc de vous apporter quelques boutons, ou des rougeurs.

Pour nettoyer vos pinceaux pour le teint vous aurez besoin d'un shampooing doux, j'utilise le shampooing soin douceur lisse & brillant de Nivea, qui est très bien pour le nettoyage des pinceaux et d'eau.


Tout d'abord, je mouille mon pinceau avec de l'eau. Je verse un peu de shampooing dans le creux de ma main puis je mélange le shampooing à l'aide de mon pinceau. Je rince bien mon pinceau, puis je presse mon pinceau pour éliminer l'eau contenue dans le pinceau. Je laisse le pinceau sécher (la tête en bas pour éviter que l'eau stagne à la base) et voilà le fameux nettoyage des pinceaux est terminé!




Les Pinceaux pour les yeux

Les pinceaux pour les yeux sont beaucoup plus petits, pour bien les nettoyer en profondeur, j'utilise la même méthode que pour les pinceaux pour le teint en remplaçant le shampooing doux par un savon (en cube), plus précis.

Il faut laver vos pinceaux environ 1 fois par semaine. Le nettoyage des pinceaux n'est pas très long, c'est juste une habitude à prendre! J'espère que ce article vous a plu et n'hésitez pas à me dire quelle est votre méthode pour nettoyer vos pinceaux et à quelle fréquence vous les lavez.

Victoire♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire