26 juin 2014

[ Mes tests ] : J'ai testé 1 produit qui peut en remplaçer (au moins) 14!


Hello hello!

Comme vous l'avez vu dans le titre de l'article, aujourd'hui je vais vous présenter un produit qui peut en remplacer pleins d'autres. C'est la nouvelle lubie des stars comme Blake Lively ou Gwyneth Paltrow, l'huile de coco est partout!


// Ses vertus//

L'huile de coco est l'huile la plus riche avec environ 50% d'acide gras, ce qui la rend antibactérienne et donc très bonne pour le corps. Sa composition riche en acides gras saturés réduit la taux de mauvais cholestérol en augmentant le taux de bon cholestérol dans le corps. Elle réduirai donc également le risque de maladies cardio-vasculaires. L'huile de coco est également très douce et nourrissante pour tout le corps.

Lorsque vous achetez votre huile de coco, prenez la 100% pure, vierge et pressée à froid. Si vous avez le choix, prenez en une conservée dans un bocal en verre, pour éviter la transmission des composants chimiques du plastique. Pour ma part, j'utilise l'Huile Végétale de coco Vierge BIO - 100% pure - certifiée BIO (que j'ai acheté sur Amazon). Je pensais que l'huile était dans un contenant en verre mas en fait non, et le contenant était remplit à moitié lorsque je l'ai ouvert (je ne sais pas si c'est normal ou non).


// Comment je l'utilise? //
Pendant une journée entière, j'ai TOUT testé, l'huile de coco pour les cheveux, le visage et le corps. Voilà ma journée coco!
Pour les cheveux:
  • Masque avant shampooing
C'est une méthode que j'approuve totalement, les cheveux sont plus souples, plus doux, plus nourris, bref ils sont sublimes!
Je fais fondre l'huile de coco entre mes mains, je l'applique sur tous mes cheveux, des racines jusqu'aux pointes. J'enroule mes cheveux dans une serviette humide et tiède (pour que le masque pénètre mieux dans les cheveux). Je mets des habits que je n'aime pas car l'huile peut couler sur vos vêtements et vous faire des taches sur votre nouvelle chemise de nuit (pas top!) Je laisse alors poser le masque toute la nuit, le lendemain matin, je rince mes cheveux jusqu'à ce qu'ils ne soient plus du tout gras. Et là vos cheveux sont transformés!
  • Après shampooing
L'huile de coco fait un très bon après shampooing, elle nourris bien vos cheveux.
Après mon shampooing, j'essore mes cheveux, je fait fondre dans mes mains une noisette d'huile de coco que j'applique sur mes pointes pendant 5 à 10 minutes. Je rince bien mes cheveux pour ne plus sentir un film gras sur les cheveux.
  • Crème lissante
L'huile de coco marche plutôt bien pour lisser mes cheveux (qui sont ondulés), mais je ne pense pas que l'huile de coco marche sur les cheveux très bouclés.
Pour lisser mes cheveux, je fait fondre une toute petite quantité d'huile de coco (faites très attention à ne pas en mettre trop car comme toute huile, elle graisse très facilement les cheveux). Je l'applique très légèrement à l'intérieur de mes cheveux, je brosse et mes cheveux sont un peu moins ondulés.
Pour le visage:
  • Crème de nuit et crème de jour
Comme je n'utilise pas d'huiles en tant que crème de nuit ou de jour, je n'arrive pas à m'habituer à utiliser l'huile de coco en tant que crème de jour, elle me donne l'impression d'avoir quelque chose de gras sur le visage (une sensation désagréable). Mais en crème de nuit, je fais fondre une noisette d'huile de coco entre mes mains puis j'en applique sur des zones sèches de mon visage (mes yeux, le contour de mon nez, un peu sur les joues).
  • Masque hydratant
J'utilise le même principe que pour la crème de nuit sauf que j'en applique sur tout mon visage et je laisse pose toute la nuit. Le visage est vraiment plus hydraté.
  • Baume à lèvres
Je vous déconseille de vous servir de l'huile de coco en tant que baume à lèvres, celle-ci assèche vos lèvres plus qu'autre chose!
  • Crème contour de l'œil
L'huile de coco en tant que crème contour de l'œil est vraiment une grande découverte. Je fais fondre une noisette de crème entre mes mains pus je l'applique autour de l'œil. L'huile de coco apaise vraiment le contour de l'œil.
  • Fait disparaître les cicatrices (sur le long terme)

Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de cicatrices. Mais si vous en avez et que vous avez tester l'huile de coco, racontez moi tout!


  • Sublime les cils et les sourcils
J'ai tester mais je n'ai pas vu de grandes différences.


Pour le corps:

  • Crème hydratante
Comme pour la crème de jour, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des huiles pour hydrater mon corps, je préfère largement les crèmes hydratantes!

  • Baume pour les cuticules
L'huile de coco est vraiment génial pour les cuticules et pour les ongles! Elle hydrate les cuticules et blanchit les ongles. Je fais fondre un petit peu d'huile de coco entre mes doigts et je masse mes ongles un par un jusqu'à ce que l'huile ait totalement pénétré.
  • Huile avant rasage ou après épilation
Il parait que l'huile de coco facilite le rasage. Mais j'ai testé l'huile de coco après une épilation et elle apaise vraiment les jambes...
  • Déodorant (eh oui!)
Si vous que vous ne transpirez pas beaucoup, que vous n'avez plus de déodorant et que vous aimez bien l'odeur "vahiné" alors oui l'huile de coco est pour vous mais sinon nan!
  • Dentifrice
L'huile de coco est sensée pouvoir vous blanchir vos dents, j'ai testé mais je n'ai pas vu de différence à part que ma brosse à dent sent maintenant la coco!
On peut aussi utiliser l'huile de coco en cuisine, en l'utilisant à la place du beurre pour des recettes plus "healthy".
// Où acheter de l'huile de coco? //
Huile de coco bio, Bioplanète, 4,50 € les 20 cl sur www.naturalia.fr
Huile de coco vierge biologique, Codina, 15,50 € les 100 ml 
Huile végétale vierge de coco bio, Aroma Zone, 9,90 € les 250 ml

L'huile de coco est un produit assez sympa. Mais si comme moi vous n'adorez pas les huiles sèches, l'huile de coco ne sera pas votre indispensable beauté. Mais elle est tout de même géniale pour hydrater les cheveux et le visage en profondeur!
Et vous, avez vous déjà testé un produit multifonction? Si oui, lequel?
Victoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire